Terry Folb enchaîne les perfs !

Candidat au titre de Champion du Monde des Rallyes Junior 2016, Terry Folb avait parfaitement débuté sa saison au Rallye du Portugal en décrochant la troisième place. En Pologne, l’objectif était clairement affiché : monter de nouveau sur le podium. Démontrant une régularité déconcertante comme à son habitude, le pilote du Sébastien Loeb Racing, accompagné par Franck Le Floch, atteignait, au terme d’un rallye éprouvant, son but ! Mieux encore, il prenait les points de la deuxième place et se plaçait en excellente position au championnat avant d’attaquer le légendaire Rallye de Finlande.
Après avoir connu des difficultés sur ce même rallye l’an passé pour sa première participation, Terry attendait avec impatience ce rendez-vous pour démontrer son évolution depuis ses débuts en Junior WRC. Après une séance de test le lundi précédent l’épreuve, l’Alsacien abordait la course plutôt sereinement avec tout l’appui du Sébastien Loeb Racing et d’All Sports Management.

Troisièmes lors de la super-spéciale inaugurale, Terry et Franck se lançaient à l’assaut des spéciales les plus rapides du championnat le vendredi matin. Au terme des neufs secteurs chronométrés qui composaient la journée, ils rentraient au parc fermé dans la même position et ce, malgré une crevaison dans l’ES9.

Le lendemain, sept spéciales étaient au programme sans assistance. Evitant tous les pièges de la journée, le Wissembourgeois parvenait à gagner une place pour se positionner au second rang grâce notamment à trois deuxièmes temps et un scratch dans l’ES17.

Alors qu’il ne restait plus que quatre spéciales à disputer le dimanche, la pluie – ou plutôt le déluge – faisait son apparition ! Dans des conditions apocalyptiques, Terry passait au travers des embûches dressées sur son passage pour décrocher son deuxième podium de la saison et son cinquième consécutif en JWRC !

« Même si le résultat final est très bon pour nous, il a été difficile à obtenir ! J’ai progressé par rapport à l’an dernier mais je n’ai pas encore l’habitude d’aller aussi vite sur la terre. C’est incroyablement rapide ici et il faut être en totale confiance pour parvenir à se lâcher. Maintenant, mis à part une crevaison, nous n’avons pas commis de faute avec Franck et c’est un point positif. Nous avons encore énormément appris ce week-end ce qui sera à coup sûr bénéfique pour la Finlande. Le podium était l’objectif, la deuxième place nous satisfait donc largement ! Au championnat, nous passons à la deuxième place avec 33 points. C’est 33 de plus que l’an dernier au même stade de la compétition ! Comme au Portugal, la voiture a été au top tout le week-end et je tiens vraiment à féliciter le Sébastien Loeb Racing pour leur travail et à remercier All Sports Management pour leur encadrement qui nous apporte vraiment beaucoup sur le rallye mais aussi grâce à Daniel (Elena) qui nous appelle tous les soirs et qui nous guide dans notre façon d’aborder chaque étape. Maintenant place à la Finlande qui sera un tournant de la saison et où nous aurons besoin aussi de ramener de gros points avant de retrouver l’asphalte ! » déclarait un Terry heureux à l’arrivée !

Classement Rallye de Pologne 2016
1.Simone Tempestini en 3h04min11s3
2.Terry Folb à 3’22’’3
3.Ole Christian Veiby à 6’02’’2
4.Romain Martel à 7’53’’0
… (7 pilotes classés)

Classement J-WRC 2016 (2/6)
1.Simone Tempestini 50 pts
2.Terry Folb 33 pts
3.Ole Christian Veiby 25 pts
4.Vincent Dubert 22 pts
5.Romain Martel & Martin Koci 18 pts

Prochaine épreuve : Rallye de Finlande (28 – 31 juillet)

VENEZ LE REJOINDRE SUR : http://www.terryfolb.com/
ou sur facebook