Aventure Particulière

Note d’intention

L’amour pour la vie n’est plus la norme ! La conception du couple change. Quand ça ne va plus, on se quitte et chacun recommence une autre histoire.
L’amour ne dure que 3 ans ! Il y a bien quelques gardiens du temple des bonnes moeurs qui résistent à cette évolution, mais ce sont eux, aujourd’hui, qui se font discrets pour ne pas être mis Selon une étude IFOP de 2012, 40% des Français se verraient bien faire appel à un site de rencontres, contre 14% en 2004.
Une équipe de chercheurs américains a déterminé que plus d’un tiers des mariages sont issus de rencontres réalisées en ligne, et que celles-ci paraissent plus solides que les mariages issus de rencontres faites dans la vie réelle. La volonté de notre spectacle est de dédramatiser la fin d’une relation et d’acter le recours aux « facilitateurs » que sont les sites de rencontres.

Le Spectacle

Le spectacle raconte la vie d’un couple de manière chronologique, à travers des chansons. Le couple traverse 4 périodes symboliques représentées par les figures d’un jeu de carte présentes sur scène :

As de carreaux : la rencontre
As de coeur : le bien être
As de trèfle : le bonheur
As de pique : l’annonce un nouveau départ

Un extrait du Single de Séverine de Close et Frank-Jean Schmidt à découvrir

Pour les découvrir et les programmer
Atome Boréalis Promotion Artistique
http://www.atomeborealis.com/aventure-particulière/

Superbes images de Emmanuel Viverge de TMT Photo !
Le site web de TMT Photo est à découvrir.